[Blabla] Petite traversée du désert

Cela fait quelques mois maintenant que je traverse une petite période que toutes personnes qui écrivent rencontres ou rencontreront un jour : la phobie de la page blanche malgré l’inspiration.

Depuis le mois de novembre, date de mon dernier article sur ce blog, les sujets pour la rédaction de billets ne manquent pas (je rédige un brouillon depuis ce fameux mois…) mais impossible de trouver les bons mots, la bonne tournure de phrase, le bon petit paragraphe voir pire : rester devant une page blanche et ne pouvoir y coucher les idées et réflexions que l’on a dans la tête.

 

Fin janvier 2017, j’ai décidé de faire une petite pause d’ailleurs afin de me ressourcer, de me changer les idées et surtout profiter encore plus de ma femme et ma fille qui à maintenant un peu plus de 6 mois.
Ah? Je ne vous l’ai pas dis? Oui, je suis un “jeune” papa heureux et “vampirisé” par sa première fille. Ma femme m’aide beaucoup comme elle est dans le milieu de la petite enfance, car pour un passionné de technologie et d’univers de sciences fictions comme moi n’avait jamais eu l’idée de ce que pouvait être le job/rôle de père. Malgré quelques bas et beaucoup de hauts (heureusement), la venue au monde de ma fille m’a complétement fait évoluer et progresser dans certaines conceptions de la vie et de la gestion de son temps (fini les grasses matinées et les virées sur un coup de tête).

Pourquoi je vous raconte tout ça? Car c’est l’une des plus belles expériences et aventures que la vie m’offre à ce jour. Mon travail actuel, même si je n’ai pas encore une vision à long terme liée à mon contrat (CUI) pour l’instant, me fait prendre un pied monstre et je m’épanouis comme un fou chaque jour que je m’y rends, avec des personnes et collègues humains ainsi qu’enrichissants.

 

L’occasion pour moi de faire un petit point sur ma “phobie” de la page blanche pour retrouver petit à petit la flamme de la rédaction 🙂 .
C’est aujourd’hui que le blog sort de sa petite hibernation, avec quelques prochaines améliorations et modifications pour toujours plus partager mes envies avec vous.

Je tiens d’ailleurs à vous remercier, car vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à le visiter, notamment à laisser des commentaires sur l’article traitant des cpl à relier avec la Freebox. Des articles dans le même genre seront certainement plus fréquents au vu de vos commentaires 😉 .

 

Ah oui, j’allais oublier. Depuis mis-décembre 2016, un nouvel appareil a rejoint mes outils indispensables : La Witbox 2 de BQ !! 😀
Je n’en dis pas plus, vous en aurez suffisamment à lire sur cette dernière dans les prochains mois avec quelques conseils, astuces et tutos.

 

 

Crédit image à la une : Wave – LLirik-13 ©

Torvast

Torvast

Bidouilleur dans l’âme et joueur depuis longtemps, je navigue sur les Internets pour étancher ma soif de savoir et de curiosité. J’ai fais mes premières dents avec l’Amstrad CPC 464 pour devenir utilisateur de Gnu/Linux depuis Mandrake 8.1 (puis Mandriva avec quelques dents en moins).
Pour en savoir plus, c'est ici.
Torvast

Les derniers articles par Torvast (tout voir)

Share

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.