[Aperçu] The Crew BETA Fermée


Bonjour à toutes et tous!

On commence par l’inauguration d’une nouvelle catégorie sur le blog, avec un petit aperçu du jeu The Crew dont j’ai eu la chance de tester pendant la seconde bêta fermée (merci Ubisoft 😉 ).
Ceci est mon premier vrai “test” sur ce blog, si vous avez des remarques constructives et des idées d’améliorations, elles sont les bienvenues! 🙂

 

The Crew est un jeu vidéo de course arcade développé par Ivory Tower et Ubisoft Reflections et édité par Ubisoft. Le jeu a été dévoilé lors de l’E3 2013, et sortira le 2 décembre 2014 sur PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Le jeu se déroule dans un monde vaste où le joueur peut parcourir l’ensemble des États-Unis. Le développement du jeu a démarré après la sortie de Test Drive Unlimited.

Il est basé sur un système de levelling à la façon des jeux en ligne massivement multijoueur. Ce système de niveau permet au joueur de gagner de l’expérience qui lui permettra d’obtenir de nouvelles pièces et équipements pour ses voitures, ces dernières étant entièrement modifiables.

Source : Wikipédia

Oui, je sais que c’est le résumé de la fiche du jeu sur wikipédia, mais il résume très bien The Crew et nous donne un bon aperçu avec les informations qu’il faut.
Maintenant que la présentation est faite, passons aux choses sérieuses : ma première expérience avec le jeu!

Au début, je ne vous cache pas que j’étais un peu perplexe et en attendais pas plus que les nombreux autres jeux de voitures. Mais comme dirait l’autre : “Goûte avant de dire que tu n’aime pas!”.

TheCrew_DL_BETA_PS4

Le précieux arrive doucement sur ma PS4.

Une fois l’email d’Ubisoft reçu avec le fameux code, je lance le téléchargement de The Crew avec une mise à jour à ma grande surprise. La bêta dépasse les 16Go comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus. Attention, je vous rappels que ceci est une bêta et non le jeu finale! Le poids du jeu risque fortement d’augmenter, les graphismes du jeu peuvent évoluer et le gameplay peut changer.

Pour celles et ceux qui auraient eu une attaque devant le temps estimé des téléchargements sur la capture, je vous rassure ça n’a pas duré 8 heures. Bon, passons maintenant au vif du sujet : The Crew. Comme je suis gentil, j’ai utilisé la fonction “Share” de la PS4 pour vous concocter quelques vidéos de celui-ci, car rien ne vaut un bon aperçu ingame.

Voici la petite cinématique d’introduction de la bêta, qui offre un petit aperçu des modifications possibles sur les véhicules avec le concept du “Crew” (équipe/bande de joueurs) dans le jeu.

[youtube id_video=”ZeB_kdBsm0Q” autoplay=”false” ]

Pour le prologue de cette bêta, je vais essayer de ne pas trop vous spoiler l’histoire.
On incarne un homme qui est membre d’un crew très actif dans une ville des USA. Il commence directement par une “livraison” d’un véhicule tout terrain avec bien entendu la police dans le rétro. Notre seule chance de réussir la livraison : semer les véhicules de la police et éviter les patrouilles. Une fois chose faite, on découvre petit à petit le fonctionnement du jeu et des véhicules via le prologue jusqu’à un évènement déterminant pour le personnage que l’on incarne (je vous avez dit que je ne spoilerai pas trop :p ).

Après quelques heures de jeu, le prologue qui nous sert de tutoriel très bien ficelé avec le scénario se termine. Oui, vous avez bien lu, il y a un scénario bien sympathique même si je trouve qu’il puise un peu dans quelques petits clichés, mais justement dosés. Les équipes d’Ivory Tower et d’Ubisoft se seraient-elles (un peu) inspirées du premier Fast & Furious pour le scénario? 🙂

TheCrew_SHOWROOM_BETA_PS4

A la fin du prologue, on peut choisir un véhicule dans le showroom (garage). Je me suis amusé par la suite en explorant un peu l’immense carte, avec mon Muscle car (qu’on peut voir dans le fond de la capture), en le personnalisant (peintures et décorations extérieures, couleurs de l’habitacle) et le modifiant avec des pièces obtenues via des missions annexes et principales.
Même si tout le contenu annoncé par Ubisoft n’était pas présent dans cette bêta, je peux dire que The Crew est une belle petite surprise pour moi! En effet, malgré mes quelques réserves sur ce dernier, je me suis régalé comme un petit fou à piloter différents véhicules, réaliser plusieurs missions et défis pour gagner des niveaux et des pièces pour mon petit bolide.

Voici un exemple de défi annexe avec une pièce reçue en récompense :

[youtube id_video=”1YXYV8vroqk” autoplay=”false” ]

Un p’tit tour d’Ironclad Dash?

Une chose m’est resté à l’esprit : la police! L’intelligence artificielle de la police est très coriace, surtout dans les grandes villes! Non pas qu’elle soit parfaite ou exempt de petits bugs, mais une fois qu’elle vous a dans le viseur seul votre skill de conduite vous permettra de la semer. Dans le cas contraire, une arrestation rapide avec de la taule froissée dans les règles de l’art vous sera réalisée. Une très bonne chose pour moi, car ô combien de jeux ont une IA assez faible ou trop facile à gruger.

Le côté multijoueur est très bien réalisé également! Peut-être inspiré ou repris de Watch_Dogs, votre session de jeu s’intègre dans le multijoueur. Vous pouvez croiser d’autres pilotes sur votre route, entre deux missions (annexes ou principales) et former un crew très simplement pour réaliser d’autres missions en coopération.

[youtube id_video=”CVKn-qGovY0″ autoplay=”false” ]

Le chauffeur, avec aperçu de la carte et passage au QG.

Je ne donnerai pas de notes pour The Crew, surtout que je trouve cela très idiot d’en coller une à un jeu (qui souvent est donnée au pifomètre ou au “copain-omètre”), je préfère retenir l’expérience globale qu’il m’a procuré. Bien entendu, je regarde aussi du côté technique comme l’IA des personnages non joueurs si elle n’est pas trop droguée ou encore du côté de la physique si elle n’est pas surréaliste.

Dans l’ensemble, malgré quelques petits soucis du côté des serveurs en ligne et quelques collisions incohérentes (normale pour une bêta), le jeu est très fluide sur PS4 avec une bonne physique et de bons graphismes.

Ce sera un BON pour The Crew.

 

Crédit image à la une : The Crew – Ubisoft ©

Torvast
Les derniers articles par Torvast (tout voir)
Share


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.